Err

CONDITIONS UTILISATION BATTERIES

Nos conseils


Première utilisation

Nous vous recommandons de charger à fond votre batterie avant votre première sortie en vae.

Faut-il charger au maximum ?

Non, pas forcément, vous trouverez plus rassurant d’effectuer un charge complète de votre batterie, mais rien de nous empêche d’effectuer des charges partielles, 1 à 2 heures. Anticipez toutefois vos grandes sorties et dans ce cas, effectuer la charge complète la veille.

A éviter :

Evitez de charger tout de suite votre batterie si celle-ci a chauffé (par exemple, en cas d'utilisation intense après des fortes montées). Attendez 15 minutes, et vous pouvez ensuite charger celle-ci

Entretien obligatoire :

Une batterie perd enefficacité si vous ne l’utilisez pas assez. C’est notamment pendant la période hivernale que vous risquez de ne pas utiliser votre vélo électrique. Mais attention ! Pour préserver votre batterie vous devez la recharger complètement au moins 1 fois par mois (ou grand maximum 6 semaines). C’est un ENTRETIEN OBLIGATOIRE pour garantir l’intégrité de votre batterie: sa capacité et son autonomie. Si cet entretien n’est pas respecté (il sera détecté au contrôle atelier), la Garantie ne sera pas appliquée.

Influence des climats froids sur l’autonomie :

Lors de l’exposition au froid la circulation des particules chargées entre anode et cathode est ralentie donc la capacité de restitution électrique et l’autonomie sont réduites d’autant (de 10 à 20% ), au premier réchauffement tout reviendra à la normale.

Divers conseils de bon sens :

Evitez les chocs, les variations brutales de température, éviter de laisser votre vélo (et donc la batterie) en plein soleil pendant plusieurs heures, évitez de laisser la batterie à l’extérieur l’hiver en cas de forte chute des températures…